jeudi 20 mars 2008

Check-list

Le temps passe... Voilà, dans une semaine tout juste, nous nous apprêterons à passer notre dernière soirée en France avant de décoller le lendemain matin pour le pays du soleil levant. Comme vous le savez, je suis un mouton organisé. Faisons donc la check-list des dernières choses à faire avant de boucler bagage !
  • Réaliser les dernières réservations d'hôtels --> c'est fait depuis un moment déjà (pour une fois qu'on prépare les choses très à l'avance, c'est à marquer d'une pierre blanche !). Reste plus qu'à confirmer une ou deux réservations, comme demandé par un ou deux établissements.
  • Aller à l'Office de Tourisme du Japon à Paris --> c'est fait depuis hier ! Geisha Line a profité d'une réunion organisée dans le coin (dans le quartier Opéra) pour y faire un tour. Elle n'a pas regretté : elle est revenue avec pleins de prospectus et de cartes hyper utiles.
  • Se souvenir dans quel placard on a rangé les passeports --> pas fait. Une exploration spéléologique dans la maison s'impose, mais on devrait y venir à bout rapidement.
  • Préparer les affaires à emporter --> presque fait pour Geisha Line, qui a commencé à faire un petit gros tas de fringues et autres objets à mettre dans le sac à dos. Du côté de Maître Moun, la préparation des bagages est encore en phase de projet conceptuel, comme le prouve les images ci-dessous :
Devinez quel tas correspond aux affaires de la fille et lequel à celui du garçon...

  • Changer des euros pour des yens --> pas fait. On s'en occupe ce week-end, promis. Faut aussi que Maître Moun cesse d'oublier d'appeler la banque pour leur dire qu'on risque d'avoir une grosse sortie d'argent inhabituelle.
  • Finir les boulots en cours pour partir l'esprit tranquille --> pas fait. C'est là qu'on voit que pour réussir à prendre trois semaines de vacances il faut travailler trois fois plus avant de partir. Enfin je parle pour mes maîtres, moi, ça va, je peux me reposer (je suis mouton au foyer, je vous le rappelle).
  • Se débarrasser du chat --> pas fait... triple hélas ! Heureusement, la bête a l'air pressée de changer d'air et a d'ailleurs déjà préparé ses bagages :
  • Charger le I-Pod de musiques pour pouvoir écouter un peu de chansons françaises en cas de mal du pays --> presque fait. La pile des livres à emporter pour lire dans l'avion et dans le train est constituée, elle aussi. Reste à faire le tri, histoire de ne pas avoir un sac de trois tonnes (le I-Livre n'est pas encore tout à fait au point...)
  • Préparer une petite pharmacie de base, au cas où --> pas fait. Mais si l'on en croit le médecin de Geisha Line, il suffirait d'emporter une boite de Doliprane et... un casque contre les tremblements de terre ! Ah, l'humour du corps médical !
  • Faire le point sur le matériel photographique à emporter (piles ? cartes mémoires ? pellicules ?) --> pas tout à fait fait. Hier soir, Maître Moun a ressorti son vieux réflex argentique et s'est demandé s'il l'emportait pour faire des photos en noir et blanc. Etant donné que Maître Moun n'a pas encore développé les pellicules prises il y a trois ans (ainsi que les photos du mariage), Geisha Line lui a fait remarqué que ce n'était pas forcément une si bonne idée...
  • S'exercer à photographier les arbres en fleurs --> c'est fait, comme le prouve la photo ci-dessous, prise dans un square, près du bureau de Geisha Line :
  • Ne pas oublier de me mettre dans la valise --> pas encore fait avec certitude, hélas ! Ce serait ballot de ne pas emporter le mouton en peluche, alors que ce blog est censé est le sien, n'est-ce pas ?!!

Aucun commentaire: