dimanche 2 mars 2008

Au secours, mes maîtres se japonifient !

Je crois que cette histoire de voyage au Japon commence à monter à la tête de mes maîtres. La preuve : ces derniers temps, ils se comportent de façon un peu suspecte... Seraient-ils en train de se japonifier ?
Outre le fait qu'ils enlèvent leurs chaussures dès qu'ils rentrent quelque part, qu'ils s'assoient par terre pour manger (et laissent les chaises et le canapé au chat), ils font une consommation impressionnante de sauce soja Kikkoman. 1 litre descendu en quelques semaines !Pour accompagner leur sauce soja, ils se sont achetés une machine à riz à Belleville. Et voilà que maintenant, c'est riz collant à un repas sur deux !Riz qu'ils accompagnent également avec du poisson séché qui ressemble à s'y méprendre à de la nourriture pour poisson rouge d'aquarium...
Pire encore... Pour s'entraîner à jouer les bons touristes, voilà qu'ils se mêlent à la foule des Japonais en visite à Paris, et se mettent à photographier les tableaux des grands maîtres avec leur téléphone portable !J'ai peur... Et s'ils leur prenaient l'idée de me teindre en jaune et de me brider les yeux pour me transformer, moi aussi, en mouton japonais ? Au secours, sauvez-moi !

Aucun commentaire: