mercredi 2 avril 2008

Paddy-San au Mont Fuji

Salut les amis !
Merci pour vos messages ! C'est super de vous entendre d'ici !
On a trouve un manga cafe sympa juste a cote du ryokan. Je vous ecris un petit mot pendant que Maitre Moun se mate un DVD.
Nous sommes toujours a Tokyo, mais hier nous avons fait une petite excursion a la montagne pour feter au grand air les deux ans de mariage de mes maitres. Nous avons pris un train super sonique au museau pointu (en vrai cela s'appelle un shinkasen, train a tres grande vitesse) et en route !
Nous avons ete jusqu'a Moto Hakone, un petit village pres du lac Ashi, d'ou l'on peut avoir une des meilleurs vues sur le mont Fuji. Quand ils ont vu le grand volcan blanc aux lignes regulieres, mais maitres etaient tout emus. Ils ont degaine les appareils photos et ont fait leurs 36 vues du mont Fuji (en fait bien plus a mon avis). Le mont Fuji, tout le monde l'a vu sur des cartes postales, mais le voir en vrai, c'est vraiment impressionnant.

La photo ci-dessus a ete prise ce matin, depuis un telepherique qui nous a amene tout pres de crateres d'ou sortent des fumees sulfureuses et des eaux bouillonnantes. Y'avait pleins de touristes qui mangeaient des oeufs noirs, cuits dans la boue.

Sinon, je me suis fait pleins d'amis. Cela fait bien rire les Japonais quand ils voient mes maitres me photographier, mais bon, eux aussi ils sont pas mal non plus dans le genre avec toutes leurs Hello Kitty et autres personnages de mangas sur toutes les boutiques et affiches !

Demain, on va visiter Kamakura, a une heure de Tokyo. Mes maitres vont encore voir pleins de Bouddhas.

Quant a moi, je me suis promis d'arreter le the vert : il y en a meme dans les Mikados, cela commence a bien faire !

A bientot tout le monde !
PS pour Paddoule : merci pour la carte USB, grace a laquelle on peut montrer toutes ces photos !

Anonyme a dit…

Effectivement c'est splendide !
Quelle belle aventure... merci de nous la faire partager avec cette petite fenêtre vers l'autre bout du monde !

Cher Paddy,

Je trouve ca depend que Maitre Moun mate un DVD en plein voyage de noces! Qu en dit ta maitresse ?

P.S: trop belles les photos!
Bizzzzzzzz

Anonyme a dit…

Comment on se mate un DVD alors que c'est les vacances :)!!! mais enfin!!!!
Bon on est contents de voir que tout va pour le mieux, même à + de 12000km
Mmmm profitez bine des sushis... et pensez à moi je dois attendre l'accouchement :)