vendredi 4 avril 2008

Dernier jour a Tokyo

Hello !

Nous revoilà dans le manga café ! (Trop cool, j'ai trouvé comment faire les accents sur le clavier !). Petite précision suite à vos messages : si Maitre Moun regarde un DVD, c'est qu'il faut bien qu'il s'occupe pendant que ma maitresse et moi on est sur Internet à vous écrire !

Nous avons des journées bien chargées, mais nous voulons en profiter un maximun, d'autant plus que c'est notre dernier jour a Tokyo aujourd'hui. Ce qui est sympa avec le Japon, c'est qu'on peut vivre des tas de choses différentes en changeant simplement de quartier. Un petit aperçu en photos...

Hier, nous sommes allés a une heure de Tokyo, dans la petite ville de Kamakura. C'est une ville ou il y a des tas de temples magnifiques, certains bouddhiques, d'autres shintoistes. Maintenant, on sait même distinguer les deux religions ! Les petites Bouddhas qu'on habille d'un manteau...

... ou encore les kami et autres dieux effrayants...

Il y avait des tas de cerisiers en fleurs, et c'était trop joli. Les fleurs commencent a tomber et il pleut des pétales roses et blancs.

On a vu le grand Bouddha, haut de 13 mètres. Renversant !

Ce matin, on a de nouveau admiré des temples dans le quartier ancien de Tokyo, Asakusa. Dans l'après-midi, nous avons pris le métro pour changer complètement d'atmosphère : direction Shinjuku ouest, le quartier d'affaires aux grands buildings. Sur le plus haut d'entre eux, on a vu toute la ville. Impressionnant !

Et pour finir la journée, rien de mieux qu'un petit bain de foule à Shibuya, le quartier branché des jeunes Tokoites. Maitre Moun a déniché un magasin de mangas ou il a trouvé pleins de vieilles figurines de dessins animés. Le rêve pour lui !

Demain, on quitte Tokyo (avec une petite nostalgie déjà). On va randonner dans la montagne et faire trempette dans les sources chaudes !

A bientôt !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou tous les trois ! J'ai enfin retrouvé l'adresse du blog de Paddy...
Je suis ravie de suivre ses aventures. J'ai hâte de lire la suite !

Va-t-il participer à une cérémonie du thé ?
Apprendre l'ikebana ?
Va-t-il troquer son chapeau pour un kimono ?

Enormes bisous
A très bientôt
Myriam

Padoule a dit…

Au passage, un petit lien tout nouveau pour savoir où aller à Tokyo :

http://www.kanpai.fr/visites-a-tokyo.html

Paddy a dit…

Coucou Myriam !

Merci d'être venue faire un tour par ici ! Je n'ai pas trouvé de kimono à ma taille de petit mouton ventru, hélas ! Mais je suis presque initié à la cérémonie du thé. Il faudra que tu passes à la maison un de ces jours pour goûter ça !
A bientôt !