samedi 12 avril 2008

Kyoto sous le soleil

Coucou !

Je suis degouté, je venais de vous écrire un super long message et par une mauvaise manoeuvre tout a é effacé ! Rrrrrr, je ne vais pas avoir le temps de tout re-écrire !
Je vous disais donc que le soleil est revenu sur Kyoto et c'est tant mieux car c'est plus agréable de marcher sous un ciel bleu (enfin, gris tres clair, soyons réaliste) que de faire floc-floc dans les flaques d'eau !
Kyoto est une ville magnifique et du coup nous ne l'avons pas quittée et y avons passé les trois derniers jours. Il y a une quantité impressionante de temples. Impossible de tous les visiter, d'autant plus qu'a la fin Maitre Moun a tendance a s'en lasser un petit peu ! Heureusement que Geisha Line note scrupuleusement chaque soir le nom de ce qu'on a visité, car on aurait vite fait de tout mélanger.

Hier, nous sommes allés au chateau de Nijo, palais mediéval tres différent de nos chateaux, tu as raison Paddy-wan. Les dessins sur les parois murales, representant des paysages ou des animaux, etaient magnifiques. Le plus marrant, c'est qu'il faut enlever ses chaussures avant d'entrer dans le musée et donc faire la visite en chaussettes !

Nous avons vu egalement de merveilleux jardins japonais, avec des arbres impeccablement tailles, des monticules de sable parfaitement ratissés, des pierres joliment disposées. Bien entendu, nous avons fait le plein de sakura : finalement certains arbres sont encore bien fleuris.

La promenade dans ses jardins serait bien zen, s'il n'y avait pas autant de touristes - pour la plupart asiatiques. Les Japonais adorent visiter leur propre pays et prendre absolument tout en photos. Mais nous faisons comme eux, il faut l'avouer... Bon, c'est promis, on vous épargnera une soirée diapo interminable a notre retour !

Nous continuons de bien manger pour pas trop cher.

Hier, on a quand meme fait une petite folie en nous payant un vrai shabu-shabu. Rien a voir avec celui qu'on avait tenté de cuisiner avec l'ami Roddy ! En plus, nous avons mangé dans un beau restaurant, assis devant des tables basses, avec vue sur la riviere qui traverse Kyoto, dans la célebre rue de Pontochocho.

Ci-dessous, voici une vue de notre salon, dans la maison de location (avant qu'on y mette le désordre). La maison est vraiment sympa et est bien placée. Le tapis sous la table est chauffant et la baignoire dans la salle de bain se remplie toute seule en réglant la température !

J'apprends qu'en France Mina le ninja n'est pas tres sage avec ses maitres adoptifs. On aimerait lui ramener ceci, vu dans un des multiples magasins de gadgets pour animaux : des pattes-gants pour jouer avec le chat tout en se protégeant des coups de griffes !

Bon, je vais arreter la. C'est l'heure de diner !

Continuez a nous envoyer des messages ! J'aime bien avoir de vos nouvelles quand on se connecte !

A bientot !

3 commentaires:

E et V a dit…

Coucou Paddy,
Crois-tu que tes maitres seront disponibles le samedi 10 mai pour une crémaillère ?
Si tu as une idée sur la question, n'hésite pas à me renseigner !
Merci.

V/B a dit…

Alors c'est déjà presque la fin du voyage... j'ai pris plaisir à vous suivre, dépaysement garanti pour moi dans ce pays et ce monde japonais que je ne connais pas du tout
Paddy dis merci à ta maîtresse de m'avoir donné l'adresse de ce lieu...
Bonne fin de voyage et bonne rentrée
de la part de V/B Paris 13

Paddy a dit…

J'ai mis un petit moment à te reconnaître, V/B ! Je suis contente que ce petit blog t'ait intéressé, toi qui es amateur de voyages et de récits de voyages.
A bientôt !