mardi 8 avril 2008

Paddy chez les macaques

Hello tout le monde !

Une fois n'est pas coutume, je vous écris le matin, depuis le ryokan. Le temps n'est pas tres beau et cela nous donne un prétexte pour faire un break : lessive, écriture du carnet de voyage et grasse matinée. Apres tout nous sommes en vacances !
Nous vous avions quittés a Tokyo. Depuis, nous avons pris des tas de petits trains de campagne et nous nous sommes enfoncés dans la montagne. Premiere étape a Bessho Onsen, ville de sources chaudes reputées pour soigner plusieurs maladies et donner un joli teint. Nous avons été recus comme des rois dans un super ryokan : grande chambre avec tatamis et futons, diner hyper copieux composé de pleins de petits plats différents et servi dans un salon privé, et bain chaud a la japonaise. J'aimerais vous montrer une photo du repas (ou plutot des repas, car le petit-déjeuner a base de poisson, de riz, et de crudités inconnues, était tout aussi copieux), mais on ne peut pas utiliser de clé USB sur cet ordinateur. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !
Le lendemain, nous nous sommes rendus a Nagano, ville qui fut un temps célebre pour avoir accueilli les jeux olympiques d'hiver (en 1998). En fait, il s'agit d'une petite ville, construite autour d'un beau temple bouddhiste accueillant de nombreux fideles.
Puis hier, nous avons de nouveau repris le train pour aller voir non plus des temples, mais des singes ! Nous sommes en effet a Yudanaka, a deux pas d'un parc naturel protégeant plus de 200 macaques. Nous avons pu les voir de tres tres pres. J'ai meme eu peur pour ma survie, car mes maitres m'ont approché tout a coté de l'un d'entre eux pour me prendre en photo en bonne compagnie... mais le singe a cru qu'il s'agissait de nourriture et a été a deux doigts de me dérober aux mains de Geisha Line. Mon Dieu, que d'emotions ! Je vous promets des photos incroyables bientot, avec des gros plans sur les visages rouges et ridés des singes !
Cet apres-midi, nous allons visiter un musée consacré au peintre Hokusai, car nous ne sommes pas loin de sa ville natale. Et demain, cap sur Kyoto !
Merci pour vos messages et a bientot !

Aucun commentaire: