lundi 20 avril 2009

Ce n'est qu'un au-revoir

Hello !

Un petit mot en direct de Fukuoka où nous avons passé notre dernière journée de vacances. Dans quelques minutes, nous dégusterons notre dernier repas (au ryokan... donc de la nourriture traditionnelle !). Maître Moun est dans son dernier bain chaud. Geisha Line va passer sa dernière nuit sur un futon. Et quant à moi, Paddy, je me demande bien comment mes maîtres vont réussir à transporter tous leurs bagages remplis d'achats (futiles et encombrants) ! Ca promet d'être drôle !
Il y aura encore un peu de lecture sur ce blog, puisqu'il me reste deux jours à écrire (je le ferai dans l'avion)...
En attendant, sayonara ! Et à bientôt à Paris !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir que de suivre vos aventures... et bien sûr on regrette (tout comme vous 3 très certainement) que ce soit déjà la fin. Mais que de souvenirs ! Quel dommage que vous n'ayez pas pu nous transmettre les odeurs (parfums ou souffre), les goûts des 'tabemono', les sensations des sources d'eau chaude sur la peau, ou encore les bruits et voix associés à vos expériences. Mais soit... les descriptions sont si bien faites que les mots auront presque suffit à nous les faire éprouver :-)
Peut-être un jour pourra-t-on y aller ensemble.

Dömo arigatö !
Eric

M.C.O a dit…

Je suis bien d'accord avec Eric pour l'absence d'odeur et de gout... mais c comme ça on a qu'à y aller nous :)
En totu cas: "Ce n'est qu'un au revoir, ce n'est qu'un au revoir :)..."

Paddy a dit…

Merci les amis pour votre lecture attentive de notre carnet de voyage ! On espère ne pas vous avoir ennuyé avec notre prose et vous avoir donné envie de visiter vous aussi ces deux magnifiques pays !
Nous voici de retour à Paris ! A bientôt, j'espère, devant un mochi et un bon thé vert ! Nous aussi, on aurait bien aimé pouvoir ramener dans nos bagages des sensations olfactives et auditives (et gustatives !)...