lundi 13 avril 2009

Gyeongju en fleurs

Mercredi 8 avril

Après une petite grasse matinée et deux heures de train, nous voici a Gyeongju. L'atmosphère change par rapport a tout ce que nous avons vu jusqu'a présent. Il s'agit d'une des villes les plus touristiques de la Coree. C'est la capitale de la dynastie Silla qui a commence en 57 avant J.-C. et a dure près de 1000 ans.Nous logeons dans une guest house (Sa Rang Chae) installée dans une maison traditionnelle hanok, ressemblant a toutes celles que nous avons vues dans les villages folkloriques. Nous avons une toute petite chambre (mais avec salle d'eau) ouverte sur une cour intérieure, par une porte coulissante en bois en papier fin. Surprise du chef : pas de lit, mais seulement un très fin matelas pose au sol – un yo. Le système de chauffage est ondol, c'est-a-dire au sol. Maitre Moun fait une drole de tete quand il découvre sa couche... et une tête encore plus drole lorsqu'il aperçoit les deux chiens qui dorment dans leur niche juste a cote de notre chambre ! Mais quoi qu'en dise Maitre Moun, il s'agit d'un super endroit. En plus, nous avons accès a une cuisine équipée.


La chambre d'hote se trouve a cote du tumuli park, par lequel nous commençons la visite du centre ville. Dans ce jardin, on trouve un grand nombre de tombes de rois de la dynastie Silla. Il s'agit de hauts monticules arrondis et recouverts d'herbe. Une tombe ouverte nous permet de découvrir la structure d'un tumulus : le corps était dispose dans une chambre en bois qui était ensuite recouverte de pierres.


Nous continuons ensuite vers un observatoire (Cheomseongdae), puis marchons dans des fleurs jaunes. Les cerisiers sont en fleurs et, avec la chaleur de ces derniers jours, sont déjà en train de pleuvoir. Quel plaisir de marcher ainsi sous une pluie de pétales ! Pour finir, nous faisons le tour de l'étang Anapji, bucolique a souhait, d'où nous admirons le soleil couchant.


Aucun commentaire: