(écrit vendredi 3)
Voilà, nous sommes en Corée ! Après un vol d'avion forcément bien long (mais tout de même plutôt confortable sur Corean Air Line), nous avons enfin posé les pieds à Séoul, hier après-midi !
Tout a été simple au sortir de l'aéroport d'Icheon International : un « bus limousine » pour le centre ville et à peu près une heure plus tard nous étions devant l'hôtel. Notre hôtel (Seoul Backpakers) est simple, mais tout à fait correct : avec thé et café gratuits et le wifi dans les chambres, que demander de plus !
Après installation, nous avons fait un petit tour dans le quartier et avons arpenté le marché de Namdanemun regorgeant de marchandises de toutes sortes, depuis des paires de chaussures et des polaires jusqu'aux stands de poissons séchés. Il était l'heure de dîner, alors nous sommes entrés dans le premier restaurant venu. Il n'y avait pas de carte en anglais, pas de prix. Alors on a commandé au pif, en montrant du doigt. On nous a apporté ceci :
Verdict : aimer la nourriture coréenne va être pour nous un vrai défi ! La chose rouge est du « kimchi », met traditionnel que les Coréens servent à chaque repas. Il s'agit de légumes (généralement du chou chinois) fermentés recouverts de piment. Maître Moun a goûté... mais il a fait une telle tête que Geisha Line n'a pas osé encore tenter l'expérience. Mais il est dit qu'elle ne quittera pas la Corée sans en goûter au moins une bouchée ! Les tentations devraient être nombreuses, puisque le kimchi est servi à chaque repas... même dans un restaurant étranger (on s'est laissé aller à entrer dans un restau japonais vendredi soir... et il y avait du kimchi avec les makis !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire