Rien de mieux pour commencer la journée qu'un petit-déjeuner traditionnel japonais, avec soupe miso, poisson grillé, riz, et préparé par notre hôte, toujours aussi prévenant.
Maître Moun a emporté son petit pot de natto (haricots fermentés et gluants) pour le manger dans le train... Pauvres passagers qui ont dû respirer la bonne odeur de bon matin !
Nous terminons par l'Enfer de la Piscine de sang dans lequel l'eau est rouge et par l'étonnant geyser de l'Enfer de la Trombe.
A côté des sources, l'eau chaude est utilisée pour entretenir de magnifiques jardins tropicaux et des serres de plantes exotiques. Nous voici sous les Tropiques !
Nous revenons ensuite dans le centre de Beppu pour aller au ryokan. La chambre n'est pas aussi belle que celles que nous avons eu précédemment à Fukuoka et Nagasaki, mais la particularité de cet hôtel – comme beaucoup à Beppu – est qu'il comprend plusieurs bains (onsen), dont trois que l'on peut louer en privé. Maître Moun et Geisha Line dînent dans un izakaya (sorte de pub à la japonaise) et finissent la soirée dans leur onsen. Idéal pour se détendre et se préparer à une bonne nuit de sommeil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire