mardi 3 juin 2008

Quelques fleurs pour Padoule

Grâce à Padoule, y'a du nouveau sur ce site : un petit album photos de notre voyage au Japon défile tout seul, dans la marge de droite. Ah, magie de la technologie ! Si vous trouvez ce diaporama un peu petit pour vos yeux, vous pouvez vous rendre directement sur notre page de Picasa. C'est ici :

Japon 2008

Pour te remercier, Padoule, de tes suggestions de webmestre, permets-moi de t'offrir quelques fleurs roses :
Il s'agit de fleurs de cerisiers, bien sûr. Celles-ci étaient d'un rose éclatant, ce qui est un peu rare car généralement les fleurs de cerisiers sont plutôt blanches ou roses claires. Nous avons rencontré ces cerisiers à Obuse, petite ville située aux pieds des montagnes, entre Nagano et Yudanaka. Obuse est une ville dans laquelle le peintre Hokusaï aimait se rendre pour quitter l'athmosphère étouffante d'Edo (= Tokyo) et rencontrer un de ses amis mécène. Aujourd'hui, on y trouve un petit musée consacré au peintre. Il n'y avait pas beaucoup d'oeuvres, mais les quelques esquisses du grand maître nous ont ravis (hélas, pas de photo, car c'était interdit !). D'ailleurs, à ce propos, il ne faut pas qu'on oublie de retourner au musée Guimet, car une exposition est consacrée à Hokusaï, depuis fin mai.

Bref, pour en revenir au cerisier rose, cet arbre nous a tellement séduits que chacun d'entre nous a posé devant lui. Me voici donc dans toute ma splendeur au milieu des fleurs !
Et pour faire mentir ceux qui iraient dire que mes maîtres sont un peu puérils de mettre partout une petite peluche pas très propre, voici la preuve que les Japonais ne font pas mieux !
Nous avons trouvé ce petit nounours le long d'une route du village d'Obuse, fièrement attaché à un magnifique cerisier rose. S'agissait-il de l'oubli d'un enfant ou bien d'une offrande faite à un kami ?

2 commentaires:

Padoule a dit…

Merci pour ces splendides images florales Paddy ! Je les partagerai avec Padouline puisque c'est son anniversaire aujourd'hui.

Je pense que le nounours est en fait un tanuki transformé en schtroumpf qui a été scellé sur cet arbre il y a des années...

Paddy a dit…

Cela tombe bien ! Souhaite un très bon anniversaire à Padouline et fais-lui un bisou poilu de mouton de ma part ! (Je te laisse le soin d'imaginer comment un mouton peut faire des bises poilues !!!)