mercredi 25 mars 2009

Carnet de route, version 2009

Saviez-vous que même sur le périph' parisien il y a des cerisiers en fleurs ? Si, si, la preuve ici, de l'autre côté du volant de Maître Moun : Des sakuras, il n'y en pas que sur le périphérique, il y en a aussi dans le tout petit jardin près duquel Geisha Line passe pour aller au bureau. Tous les jours, les fleurs sont un peu plus épanouies, surtout lorsqu'un rayon de soleil vient les chatouiller. Et tous les jours, Geisha Line peste de n'être qu'ici, là où les cerisiers en fleurs se comptent sur les doigts d'une seule main et où personne ne pense à les admirer et à les photographier... et non là-bas, où l'arrivée du printemps est une fête et où les admirateurs des sakuras n'en peuvent plus de s'exclamer devant la beauté des fleurs volantes.

Bon, là, c'était mon quart d'heure de poésie gratuite, juste pour vous dire que chez les Moun on a hâte d'aller là-bas, à l'extrême de l'Orient ! Mes maîtres râlent devant le temps qui passe, car ils se disent que le temps d'arriver vers ce fameux là-bas,les cerisiers ne seront plus en fleurs et la fête du printemps sera terminée...

Pourtant, il n'y a plus beaucoup de temps à attendre ! Dans une semaine jour pour jour, les Moun s'apprêteront à prendre l'avion. Oui, Maître Moun a enfin imprimé les billets d'avion et il n'y pas plus qu'à faire les derniers préparatifs, comme l'année dernière (sauf que, euh, on est un peu moins avancé à l'heure qu'il est !).

Histoire de patienter, voici en avant-première la feuille de route du voyage en Corée et au Japon des Moun, version 2009 :
- 1er avril : départ pour Séoul... et arrivée le lendemain dans l'après-midi
- Du 2 au 6 avril : Séoul, avec plusieurs excursions autour de la ville, dont probablement une journée près de la ligne de démarcation
- 7 avril : Andong (à confirmer ? on n'a pas réservé et on peut changer d'avis...)
- 8 et 9 avril : Gyeongju
- 10 avril : Busan
- Du 11 au 14 avril : île de Jeju-do, avec une nuit à Seongsan-ri (?) et deux nuits à Seogwipo. Il paraît que cette île est la Hawaï asiatique où tous les jeunes mariés viennent passer leur lune de miel. Cool !
- 14 avril au soir : on s'envole pour le Japon, direction Fukuoka !
- 15 avril : Nagazaki
- 16 avril : Beppu et ses sources de l'Enfer
- 17 et 18 avril : Aso pour faire un peu de randonnée
- Du 19 au 21 avril : Fukuoka...
... et retour à Paris, parce qu'il le faut bien !

Cet emploi du temps est le fruit de longs dimanches à feuilleter les Lonely Planet et à fréquenter les forums de voyage sur Internet. Mine de rien, ça prend du temps de préparer un tel voyage !

Chers lecteurs qui, peut-être, connaissez le Japon et/ou la Corée, avez-vous des suggestions à nous faire ? Ah, et puis, si vous habitez là-bas et que vous avez envie de rencontrer des petits touristes français, faites-nous signe ! On en serait ravis !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjiour
Je m'apele Chiowu et je suis de Pusan en Coree du sud. Je discute un peu le francais. Est-ce que vous voulez de mon aide si vous viens ?

Paddy a dit…

Enchanté Chiowu !
voici mon adresse mail pour me contacter : paddymoun[at]gmail.com
A bientôt peut-être !

Anonyme a dit…

Bonjoiru Paddy,

Je comprend mal votre adresse.
Je voulez vous parler de la fete currente de Jinhae. C'est pour les cerisiers et c'est tres bien !

Jeong Chiowu

Paddy a dit…

Bonjoiru Jeong Chiowu !

Avez-vous des cerisiers en fleurs chez vous ? Racontez-moi donc comment vous fêtez le début du printemps !
Comme j'ai hâte de vous rencontrer à Pusan ! J'espère que nous n'aurons pas de mal à nous reconnaître !

A bientôt Eric... euh, oups, pardon, Jeong Chiowu !

Anonyme a dit…

Ventrebleu ! M'aurait-on démasqué !? Elémentaire mon cher Pad'tson... Je vous donne tout de même RDV à Pusan... disons le 4 avril à 17h, en face de la boulang' !
Et comme on dit par chez nous : Bon Voyage !