Sous la houlette de Maître Moun - que les fidèles lecteurs de ce blog vont finir par prendre pour un ventre fait homme - mes maîtres se sont rendus samedi dans leur rue favorite : rue sainte Anne, of course ! Pas de grand restaurant cette fois-ci, mais un simple traiteur-épicerie : Juji-ya, qui se trouve en face de l'épicerie coréenne. Simple, mais sans nul autre équivalent ! Maître Moun et son épouse ont commandé chacun un bento, en choisissant le contenu de leur assiette. Le menu leur a été présenté dans un plat compartimenté. En l'espace de quelques instants, devant leurs beignets de crevettes, leurs salsifis à la japonaise et leur salade à la sauce sésame,ils se sont crus à 5 000 km de là... le tout pour à peine plus de 18 € pour deux !
La preuve en images :
Bon, à un moment donné, la serveuse, qui devait s'ennuyer à la caisse, a appuyé sur le bouton de la télécommande de la télé et tout à coup des voix nasillardes de R'nB à la française se sont mises à retentir dans le snack. Cela a un peu cassé le charme, je le reconnais. Mais, ne soyons pas méprisant envers nos compatriotes chanteurs !
Le lendemain, Maître Moun s'est de nouveau enfermé dans sa cuisine et il nous a concocté ceci :
Cette fois-ci, il y avait autour des crevettes de la vraie chapelure japonaise... et oui, ça a bien fait toute la différence. La chapelure française n'a rien à avoir avec son homologue nippon, qu'on se le dise !
Juji-ya
46 rue sainte Anne
75001 Paris
Tel : 01 42 86 02 22
Ouvert 7j/7, 10h-22h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire