jeudi 12 février 2009

Allons au temple

Hiroshige - Sur la route du Tokaido
6e relais : Fujisawa
"Yugyôji"

Ce soir, je vais de nouveau passer un pont. Bien m'en fera car, de l'autre côté de ce pont arrondi, il y a un monastère bouddhiste - l'un des plus célèbres de la route du Tokaido.
Espérons que franchir le tori pour faire ce petit pèlerinage me rendra plus zen et que la prière apportera la paix dans mon esprit, ainsi qu'à mes maîtres !

En ce moment, la vie de mes chers Moun ressemble à celle d'employés japonais. Ils travaillent, ils travaillent, et puis travaillent encore. En revanche, le soir, ils ne vont pas au karaoké pour boire du saké avec les collègues. Ils auraient plutôt tendance à se transformer en larve devant la télé (comme la méchante bête qui dort sur le radiateur et qui répond au surnom du Ninja, suivez mon regard !). Et moi, pris dans le mouvement, je fais la même chose...

C'est pour cela que ce que j'écris en ce moment n'a pas grand intérêt. Pardonnez-moi, lecteurs adorés. Dans un mois, peut-être, au moins une partie de la famille Moun aura repris un rythme de travail plus humain. Enfin.

  • Pour commencer au début le voyage du jeudi, c'est par ici.

4 commentaires:

Dvorah a dit…

Mais,

"il suffit de passer le pont,
C'est tout de suite l'aventure"
(Georges Brassens)

Bon courage !

Petit Page a dit…

kombanwa Paddy-san...
Dvorah-san ( cf l'honorable personne ci-dessus ), suite à un commentaire que lui laissa le Petit Page, sur sa dernière page d'Hiroshige http://melissalikos.blogspot.com/2009/02/hokusai-et-le-mont-fuji-semaine-37.html, tint au Petit Page à peu près ce langage:
"Merci de l'info !
Il faudrait la glisser à Paddy :
http://paddyaujapon.blogspot.com/"...

daijobu Dvorah-san!...

Le Petit Page, qui devient plus obéissant qu'un mouton...

Paddy a dit…

Ah, mais qui a dit qu'un mouton était obéissant ?!!! Ne crois pas les mauvaises rumeurs sur la réputation des moutons voyons !

En tout cas, merci Dvorah et Petit Page de votre visite ! J'espère pouvoir découvrir moi aussi ces fameuses estampes revisitées par le grand mangaka Mizuki Shigeru !

Petit Page a dit…

Hélas, hélas, mille fois hélas, le Petit Page ne peut fournir, pour tout renseignement supplémentaire, que ceci: http://www.bdangouleme.com/programme,shigeru-mizuki,1,332
gomen gomen...shiku shiku...

Le Petit Page, qui, un jour, mourra kami...ou yokai!!!