jeudi 29 janvier 2009

Il suffit de passer le pont

Hiroshige, Sur la route du Tokaido
Hodogaya
"Le pont de Shinmachi" (Shinmachi-bashi)

Ce soir, je prends le pont pour passer de l'autre côté de la rivière et arriver au relais de Hodogaya.
J'ai failli oublier cette étape du voyage. Failli oublier qu'on était déjà jeudi. Failli oublier que cela faisait presque un mois déjà qu'on était passé de l'autre côté de l'année - en 2009.

Il faut croire que 2009 commence trop vite puisque je n'ai pas vu passer le mois de janvier. Mais avant d'être arrivé au dernier jour du premier mois, je prends quelques minutes pour répondre à l'invitation de Furoshiki qui m'enjoint à donner mes bonnes résolutions.

Je n'aime pas prétendre engager l'avenir dans des promesses. Car l'avenir, Inch Allah, est, tout au mieux, un vague désir, tout au pire un insaisissable destin.

Si j'avais quand même à faire des résolutions pour 2009, les voici :
1- Mettre le nez dehors et cesser de regarder les poils de chat sur la moquette, du haut du thermostat de la chaudière.
2- Exiger de mes maîtres qu'ils travaillent moins et qu'ils soient plus souvent à la maison.
3- Écrire davantage et aider Geisha Line à aller au bout de ses projets.
4- Commencer à préparer sérieusement mon futur voyage en Corée et au Japon.
5- Tordre le cou de l'espèce de félin qui me martyrise (je finirai bien par avoir sa peau, j'en suis sûr !).

Bienvenue de l'autre côté du pont. Bienvenue en 2009.

  • Pour commencer le voyage depuis le début, c'est ici.



Aucun commentaire: