samedi 14 février 2009

L'amour dans les griffes d'un oiseau

Aujourd'hui, c'est la saint Valentin. Je pense que Maître Moun, bien sûr, a oublié. Mais moi, bien que je sois un mouton célibataire à la recherche d'une brebis blanche à gros pis, je n'ai pas oublié !
Alors, spécialement pour mes lecteurs adorés, voici l'idéogramme du mot Amour en langue chinoise :


C'est un beau mot, un beau concept, un beau dessin... mais vraiment pas facile à reproduire !

Cette page est tirée du magnifique album de Lisa Bresner, illustré très joliment par Frédérick Mansot : Un rêve pour toutes les nuits.
Petit Tang ne rêve pas et cela le rend triste. Un jour, il décide d'aller jusqu'au bout de la Grande Muraille pour trouver son rêve pour toutes les nuits. Pour cela, il lui faudra apprendre les mots secrets du rêve.

Dans une autre vie peut-être, je serai calligraphe.

Un rêve pour toutes les nuits Lisa Bresner
Illustrations de Frédérick Mansot
Actes Sud Junior
1999

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un rêve pour toutes les nuits....Un ravissant récit que mes enfants ont adoré!

Paddy a dit…

Une connaisseuse ! C'est en effet un album magnifique qui donne envie de se mettre à apprendre l'écriture chinoise !