mercredi 4 février 2009

Des résolutions bien résolues

Finalement, prendre des résolutions, je vous raconte pas combien c'est efficace ! Imaginez : samedi, à peine deux jours après avoir exposé mes cinq bonnes intentions, je les avais déjà toutes résolues ! Oui, toutes !

Sur un coup de tête de Maître Moun, nous avons improvisé un week-end sur les traces d'Arsène. Du coup, j'ai mis le nez dehors... et puis aussi les pattes et le chapeau.

Et j'ai pris un énorme bol d'air (glacial). Il faisait froid en haut des falaises et les Moun n'en menaient pas large emmitouflés sous leurs bonnets à pompons et dans leurs grands manteaux de laine.

Mais du coup, en deux petits jours, ils ont exaucé la résolution 1...

... et puis aussi la résolution 2 ! L'aventure nous a appelé et au final les chapitres à relire et les travaux à finir pour lundi sont restés bien au fond du sac ! Bon débarras !

Pour la résolution 4, j'ai profité du trajet en voiture pour lire les pages d'introduction du Lonely Planet Corée. J'en sais un peu plus sur ce pays... et je sais aussi que l'auteur de ce guide de voyage ne semble pas avoir beaucoup apprécié cette contrée. Hum hum, pas terribles les clichés et stéréotypes grossiers dans un guide de voyage de cette renommée ! Heureusement, on a reçu la documentation envoyée par l'office de tourisme de Corée et on va pouvoir peut-être avoir des informations un peu plus objectives pour préparer notre voyage ! Y'a plus qu'à...

Quant à la sale bête mentionnée dans la résolution 5, elle n'a pas été admise durant le week-end normand des Moun. Merci à Mamicha et Papicha de m'en avoir débarrassée (ne serait-ce que pour deux jours !). Ah le doux parfum de la liberté !

Et pour la résolution 3, elle n'est encore qu'en forme d'espoir à peine concrétisé. Mais Geisha Line veut y croire et elle surveille ardemment sa boîte à mails ! Qui sait...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas y arriver Paddy, de fil en aiguille... Creuse !

Anonyme a dit…

Bonnes nouvelles que ce vent dynamique qui entraîne le trio... amitiés