mardi 6 mai 2008

30 millions d'ennemis

Vous pensez peut-être que la vie de mouton en peluche en voyage au Japon est de tout repos ? Vous vous dites : c'est cool, la vie de Paddy, il est bien au chaud dans une poche de manteau. Pas besoin de marcher et de se fatiguer : il a juste à sortir le bout de son chapeau vert le temps d'une photo !
Hé bien non, détrompez-vous ! Au Japon, j'ai vécu tous les dangers possibles et imaginables. A plusieurs reprises, j'ai vu la mort toute proche et face au danger ma vie a plus d'une fois défilé à vive allure. Si, je vous jure que c'est vrai : mes maîtres n'ont pas hésité à prendre des risques irraisonnés et à menacer mon intégrité pour ramener des photographies de l'extrême.
Jugez-en un peu...
A Koyasan, mes maîtres ont failli me jeter en pâture dans un étang rempli de carpes affamées :

A Nara, ils m'ont mis face à mon destin en me confrontant à une biche effarouchée qui ne ressemblait en rien à un gentil Bambi à la Disney :
... et c'était un vrai daim, et non pas une pâle imitation comme sur la photo ci-dessous :
A Kamakura, au lieu de me faire partager leur repas de rois au restaurant, ils m'ont coincé entre deux monstres terrifiants (qui auraient pu faire de la pub pour du dentifrice) :
A Yudanaka, ils m'ont fait poser devant un singe solitaire qui a été à deux doigts de me kidnapper :
Pffff... Que de frayeurs !

Et voilà que de retour en France, ils me rendent à cette horreur féline, à cette gourgandine indécente prête à toutes les vilaineries pour une misérable croquette :

On a beau avoir traversé la planète et avoir affronté de terribles monstres, quand on se retrouve face à cette félinerie, il y a de quoi voir les poils se dresser tout droit sur la tête (et heureusement que j'ai un grand chapeau pour cacher le malheureux effet que ça donne sur mon brushing !) .

Mais comme il y a une justice sur terre, hier je me suis trouvé vengé. Mina le Ninja a rendu visite au vétérinaire qui, après avoir fait des remarques désobligeantes sur son surpoids et ses tendances à l'obésité, lui a dérobé ses ovaires. Couic, elle a plus rien dans le ventre ! Juste à la place un petit bidon tout rasé et un grand pansement blanc qui, de dos, ressemble à un obi de geisha. En attendant que le ninja se remette de l'opération et récupère ses esprits, ça me laisse un peu de répit. Enfin !

Aucun commentaire: