vendredi 25 juillet 2008

La boule coupable

J'ai trouvé un nouveau nom pour le Ninja : la Boule ! Si, si, je ne vous mens pas : ce surnom va comme un gant à la bête féline qui a le malheur de partager la vie sous mon toit.
Bon, je vous raconte ! Tant pis si ce post sera complètement sans rapport avec le Japon et donnera la réputation à ce site de n'être qu'un vulgaire Blog-à-chat...
Ce soir, dès que Geisha Line a mis un pied dans l'appartement, elle a tout de suite été assaillie par une très forte odeur agressant ses narines. Pourtant, comme à chaque fois, Mina est venir accueillir sa maîtresse, la queue en point d'interrogation et les moustaches blanches joyeusement vibrantes. Mais en caressant la Mina, Geisha Line a senti quelque chose de bizarre dans sa petite minette : son ventre était anormalement dur et et rebondi et, elle qui est d'habitude si vive et si alerte, avait la patte traînante et le regard mou. Les indices étaient flagrants : une forte odeur de croquettes au poulet à vous retourner l'estomac et un chat ayant miraculeusement gagné quelques centimètres de tour de ventre. Geisha Line a très rapidement flairé la mauvaise bêtise de son minou ! Et en effet, en entrant dans la salle de bain, elle a pu constater la scène du crime : l'énorme boite à croquettes, remplie le matin même par la maîtresse attentionnée, renversée sur le sol... avec tout son contenu éparpillé sur le sol. Mina, l'air faussement innocente, s'est perchée sur un placard et a regardé, d'un air détaché, son esclave de maîtresse ramasser toutes les croquettes une à une. Je peux vous dire que la Mina n'a pas bougé d'un poil, soudainement indifférente à cette profusion d'aliments carnés qui, en temps normal, la mettent dans une transe infernale. Geisha Line a jeté un coup d'oeil dans la litière et, voyant la quantité de caca-qui-pue s'y trouvant, elle a pu reconstituer avec une exactitude exemplaire le crime commis.
Quant à moi, peluche témoin, j'ai tout vu ! Croyez-moi, ce n'était pas beau à voir ! J'ai vu le chat se précipiter sur la boite en fer et taper dessus comme une folle jusqu'à la faire tomber dans un fracas assourdissant. J'ai vu le chat lancer le cri de la victoire dans un Miaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu vainqueur. Et surtout j'ai vu le chat manger, manger, manger, et encore manger des croquettes, des croquettes, et encore encore des croquettes ! C'était une vraie orgie, un spectacle horriblement éprouvant pour les âmes sensibles comme moi. Le chat qui mangeait sans s'arrêter, jusqu'à ce que sa boulimie sans limite lui retourne l'estomac.
Ce soir, la Mina digère son inconséquence et ses excès. Elle dort comme une masse, incapable de courir après la moindre mouche. La boule à croquettes est lestée. Elle n'est pas prête de décoller.

La Boule avec 5 kg de croquettes dans le ventre
ou "Qui dort dîne aussi"

La Boule qui se sent quand même un peu coupable
et qui cherche un endroit pour se cacher




Aucun commentaire: