lundi 18 août 2008

Depuis le grand Nord

Salut les amis !

Mes maitres se sont enfin arrêtés de pédaler une journée et, sur mes supplications effrénées, m'ont emmené dans un cybercafé ! Pardon s'il n'y a pas tous les accents, mais les Hollandais utilisent des claviers QWERTY et je ne retrouve pas mes habitudes françaises !


Je vous écris d'une petite ile située tout au nord des Pays-Bas. Ça s'appelle Texel et c'est le paradis des moutons. On ne voit que des camarades qui broutent dans les champs... ou qui finissent dans l'assiette de mes maitres (qui ont dévoré de grosses côtelettes hier au restau !)
Après un léger, mais persistant, mal de fesses les premiers jours, Geisha Line et Maitre Moun sont contents de leurs vacances. Imaginez : il y a autant de pistes cyclables que de routes, si ce n est plus. Alors mes maitres s en donnent a coeur joie sur leurs vélos : ils pédalent entre les dunes (ça monte et ça descend), les pâturages ou les champs de fleurs (sans fleurs helas, ce n est pas la saison). Depuis Bruges, ils longent la Mer du Nord qui les accompagne fidèlement et sauvagement (y a pas grand monde sur les plages !) Il y a quelques jours, avant d atteindre La Haye, ils ont affronte une belle tempête : un vent force 8 qui leur a permis d'avaler les kilomètres sans donner de coups de pédales. Car heureusement, le vent était dans le bon sens !


Bref, nous avons roulé jusqu'à maintenant 430 km et nous avons atteint le bout de notre superbe route LF1. Les jours prochains, nous allons redescendre vers Amsterdam. On n'est pas pressé que les vacances se terminent, même si le temps n'est pas au beau fixe comme aujourd'hui !

Aucun commentaire: