dimanche 7 décembre 2008

Un après-midi de shopping japonais

Voilà déjà décembre ! La dernière entrée postée ici remonte déjà à un petit moment... Il faut avouer que le temps manque aux Moun, en ce moment : ils travaillent plus (mais ne gagnent pas plus...), et du coup il ne leur reste plus beaucoup d'occasion de rêver du Japon. Il y a bien sûr très souvent le dimanche matin la confection des sushis à la Maître Moun avec le poisson tout frais ramené du marché, et puis aussi le visionnage intense de Dragon Ball qui devrait transformer bientôt Maître Moun en spécialiste international de ce manga... Mais pas de quoi écrire sur le blog avec tout ça !

Enfin, hier, les Moun n'avaient, pour une fois, pas d'obligations particulières. Alors, pourquoi ne pas faire un petit tour au Japon ? Comme une après-midi, c'était un peu juste pour prendre l'avion, ils ont juste sauté dans le métro. Quelques stations plus tard, ils sont arrivés dans le 11e, près d'Oberkampf. Dans un bel appartement (rempli de monde) avait lieu un(e) expo-atelier organisé(e) par l'association Jipango, fêtant son dixième anniversaire. De beaux tissus, de jolies pochettes et lapins réalisés par la styliste Satomi, des petits bijoux en origami, de magnifiques kimonos... bref de quoi faire le plein d'idées pour les futurs cadeaux de Noël !
Mais ma maîtresse a été (très) sage et a juste craqué pour un coupon de tissu japonais. Et un de plus qui vient rejoindre la collection de tissus nippons. Mais que va bien pouvoir faire Geisha Line avec tout cela ?
(Sur la gauche, à côté des tissus, j'aperçois quelques projets de doudous... mais chut...)

Les Moun ont ensuite descendu le boulevard Richard-Lenoir jusqu'au métro Chemin-Vert. Au numéro 6 de la rue Saint-Gilles, ils sont entrés dans une petite boutique croulant sous les jolis objets japonais : Yodoya. Des jouets (masques, ballons...), des barrettes, des sacs et tabliers en beaux tissus... encore de quoi se laisser tenter !

Mais les Moun n'ont rien acheté (incroyable !) et, comme il était l'heure de goûter, ils se sont offerts un thé japonais et un gâteau au thé vert, car la jolie boutique fait aussi salon de thé.

Maître Moun a soufflé sur son thé brûlant et très amer et, devant les catalogues japonais qui traînaient sur la table, il a soupiré : "C'est quand qu'on retourne au Japon ?"
Voilà des mois que les Moun pensent à retourner au Japon. L'idée se fait de plus en plus précise, d'autant plus qu'ils savent qu'il ne faut pas tarder pour réserver les billets d'avion. Le rêve fou des Moun serait de visiter le Japon en vélo. Oui, en vélo ! Mais pour l'instant, ils n'ont pas trouvé comment arriver à se procurer des vélos sur place (curieusement, Geisha Line, qui a testé le transport des vélos avec la SNCF, n'a pas trop envie de tenter l'aventure avec Air France !). Ils n'ont pas non plus fixé d'itinéraire. Si vous avez des conseils à leur donner et si jamais vous connaissez quelqu'un qui a fait du vélo au Japon, surtout n'hésitez pas à m'écrire [paddymoun[at]gmail.com] !!


Yodoya
6-8 rue Saint-Gilles - 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h et le dimanche de 14 h à 19 h




2 commentaires:

Nymellule a dit…

Hello Paddy !
Joli blog !
Je suis allée voir tes cousins irlandais il y a peu et je rêve d'aller au japon un jour !

Bonne continuation et qui sait peut etre bientôt Paddy au Japon le Retour !

Paddy a dit…

Coucou !

Merci de ton passage par ici ! Moi aussi, je rêve d'aller au Japon au jour... même si j'y suis allé il n'y a pas longtemps !
A bientôt !