mardi 12 mai 2009

Y'a quoi dans ton bento ?

Vendredi dernier, c'était férié et donc c'était pique-nique. Si si, c'est logique ! Enfin, en vérité, Geisha Line cherchait juste une raison pour crâner honteusement avec les boîtes qu'elle a ramenées du Japon et de Corée et avec le petit tapis à pique-nique acheté dans un 100-yen shop. Alors elle a prétexté l'excuse du moindre petit rayon de soleil pour traîner son docile (!!!!) mari au zoo du jardin des Plantes et pour décider qu'il y aurait là-bas un vrai pique-nique à la mode asiatique.
Et qu'il y avait-il dans les belles boîtes à bento de Gesha Line ?
Ben juste ça :
En plus des kiwis, des restes du repas de la veille commandé au restau japonais-vietnamien du coin !
Le saucisson est venu occuper l'étage inférieur du bento Miffy, accompagné d'une bonne part de saucisson. Histoire de donner une petite touche française, que diable !

Maintenant, si mes maîtres avaient été moins paresseux, ils auraient composé un vrai repas de pique-nique asiatique avec des vrais makis par exemple. En d'autres mots, pour leur pique-nique parisien, ils auraient été comme les mamans de ces petits Coréens en voyage à Gyongju et que Geisha Line regarde avec une envie non dissimulée :
Ils auraient eu la baguette alerte...
... et auraient pensé à se cacher du soleil sous leur casquette à visière...
En revanche, dans leur pique-nique, les filles ne se seraient pas mélangées aux garçons (et vice versa). Et ça, c'est déjà moins drôle, vous ne trouvez pas ?

2 commentaires:

Dvorah a dit…

Ben quoi ??? On est samedi !!!! Et le jeudi alors ???
;-)

Baiya a dit…

Je viens de déguster ton voyage dans nos contrées. C'est décidé: il faut absolument que j'aille à Kyushu que je ne connais pas....