lundi 18 mai 2009

Etre adulte

Quand on était au Japon, il nous est arrivé de prendre le petit-déjeuner dans la chambre du ryokan. La tentation était forte de presser le bouton de la télévision.
(Sauf dans ce minshuku d'Aso où la propriétaire semblait près de ses sous :
(oui oui, il fallait mettre une pièce de 100 yen pour regarder la télé !!)

Et au Japon, qu'y a-t-il à la télévision le matin ? Hé ben, comme en France : des dessins animés et des émissions éducatives. Sauf que là-bas on trouve souvent dans ses émissions des adultes déguisés en canard ou en poussin jaune. Si si !

Indéniablement au Japon (et en Corée aussi), l'enfant est au centre de tout et les adultes sont prêts à tout pour l'amuser.
Pour exemple, j'adore la mise en scène de cette chanson qui clôt l'anime Ponyo :





Il y a la petite fille au centre de la scène, impeccable dans sa petite jupe grise. Elle s'applique dans chacun des gestes de sa chorégraphie et est très concentrée pour n'oublier aucune des paroles de sa chanson. Mais pas autant que le monsieur sur sa droite ! Celui-ci porte une cravate et un costume foncé, impeccable lui aussi, et on pourrait croire qu'il se rend au bureau. Mais il tient une marionnette dans la main... comme si c'était normal, comme s'il n'était pas ridicule !

Soyons honnête, quel Français oserait chanter et danser ainsi sur une musique d'enfant... avec un costume tiré à quatre épingles ?

Quoi ? Maître Moun est volontaire ? Hum, hum, j'en doute... Mais bon, au cas où, je lui mets ci-dessous la version karaoké, histoire de répéter les paroles !

4 commentaires:

Dvorah a dit…

Alors ???? On lit ma correspondance avec Petit Page ?
:((

Paddy a dit…

Ahhhh ! je suis démasqué !!

- a dit…

- La télé où il faut mettre 100 yens me fait penser à mes 2 hospitalisations dans les années 80

- Quant à l'émission, cela me rappelle l'émission L'école des Fans de Jacques Martin. C'est peut-être la version japonaise (?)

M.C.O a dit…

Ici on a adoré Ponyo ;)
Quant à la TV le matin j'en connais un qui n'y résiste pas...même à Paris..mdr!