lundi 18 mai 2009

Se laisser porter par le temps

Hiroshige, Sur la route du Tokaïdo
19e relais : Fuchû
"Le fleuve Abe" (Abegawa)

Aujourd'hui, c'est jeudi. Enfin, non, en fait, aujourd'hui c'est lundi. Mais jeudi dernier, j'ai été attaqué par un accès de flegme (ouais, ça se produit souvent en ce moment). Donc jeudi, je n'ai pas eu le courage de faire mon pèlerinage sur le Tokaïdo (shame on me). Heureusement, y'en a qui suivent ici et qui m'ont rappelé à l'ordre !
Donc, aujourd'hui, c'est jeudi (enfin, on fait comme si). J'ai un large fleuve à traverser. Trois solutions s'offrent à moi pour aller de l'autre côté de la rive de l'Abe :
- grimper à califourchon sur les épaules d'un aimable porteur très courtement vêtu dans son pagne ;
- monter sur une plateforme de bois, d'une stabilité suspecte ;
- me vautrer sur un palanquin et me laisser porter.
Devinez quel moyen de transport nous avons choisi, ma flegme et moi ?

1 commentaire:

Mimisan a dit…

Le "doux" balancement du palanquin me parait tout indiqué.