mercredi 12 novembre 2008

Résumé des épisodes inédits

Hello, chers lecteurs !

Non, non, non, je ne vous ai pas oubliés ! (Mais peut-être que vous, de votre côté, vous m'avez oublié, hein, avouez !). Les jours, les semaines passent, mais pas une seule seconde m'est laissée pour ouvrir ce blog et y bafouiller quelques mots. Comme quoi, même les moutons en peluche sont victimes du temps qui passe !

Pour ne pas vous laisser en reste, voici un petit résumé des épisodes précédents qui n'ont pas été diffusés sur ce blog...

J'ai tout d'abord vécu d'intenses moments de solitude. Ah, la solitude, my Godness, que c'est triste ! Tout seul, émigré sur le thermostat de la chaudière du couloir, j'ai vu défiler les jours contemplant avec amertume les poils de chats recouvrant la moquette... Mes maîtres étaient trop occupés pour se souvenir de mon existence. Maître Moun, en vadrouille à l'autre bout de l'hémisphère Sud, a préféré son tout nouveau Doudou-Chat et l'a amené à ma place dans son voyage d'affaires pour tenter de rencontrer Nelson (pas Monfort, mais Mandela, of course). Damned, je suis devenu vert de jalousie devant une telle injustice. Heureusement, le Moun, charitable à ses heures, a ramené de son séjour sud-africain un copain de la brousse. Celui-ci me ressemble étrangement, bien que ce soit un singe. On le soupçonne d'avoir été fabriqué dans la même usine chinoise que moi. D'ailleurs, Mina-le-ninja ne s'y est pas trompée et l'a aussitôt félinement agressé.
Mais bon, bien qu'il ne soit pas fute-fute, ce nouvel ami peluche est assez sympa et au moins, ça me fait quelqu'un avec qui parler sur mon thermostat solitaire.


De son côté, Geisha Line, abandonnée par son petit mari, n'a pas même eu l'idée d'en profiter pour me bichonner. Au contraire, elle a joué les Pénélope attendant son Ulysse. Alternant machine à coudre et machine à écrire, elle s'est mise à coudre des doudous à la chaîne, leur inventant tour à tour un costume et une jolie histoire. Une nouvelle rivale pour moi, un nouveau site Internet encore à l'état de chantier... et me voici encore une fois passé aux oubliettes !
Heureusement, alors que mes maîtres étaient occupés ailleurs, j'ai eu un peu de visite. L'ami Roddy, mon merveilleux compatriote, est passé à la maison. Il était avec un nouveau pote à lui, Stony, venu tout droit du mystérieux Stonehenge.
Nous avons devisé toute la soirée, nous remémorant de valeureux souvenirs d'anciens brouteurs de pelouse verte. Ah, quel bon moment passé ensemble, immortalisé par cette joyeuse photo de famille !

Autre moment joyeux dans ma triste vie de ces derniers jours, et pas des moindres : mon mariage ! Oui, vous avez bien lu, je me suis marié ! L'heureuse élue s'appelle Mounette. Elle a, comme il se doit pour un nippophile comme moi, des origines japonaises et porte le kimono à merveille. Bon, OK, c'est une brebis maîtresse femme qui, je dois l'avouer, me fait un peu peur et qui ne laisse pas de doute pour savoir qui porte la culotte dans le couple.
Mounette est née sous les doigts habiles et l'imagination infinie de la talentueuse Mimi Kaolin, avec qui Geisha Line a swappé il y a quelque temps. Mimi a été d'une générosité complètement déraisonnable qui a beaucoup touché Geisha Line. La brebis Mounette est venue célébrer la noce dans un restaurant japonais de la rue Sainte-Anne et, entre deux plats de riz, a présenté sa riche dot devant les yeux ébahis des Moun.

Un joli pendentif qui a trouvé sa place sur la porte d'entrée (hors d'accès du chat, ouf !) et une jolie fleurette de couturière pour Geisha Line :
... de trop jolis papiers, de taille et de texture différents, pour inventer de nouveaux origamis et de magnifiques pochoirs multicolores, estampillés "sakura" :
... et de beaux coupons de tissus japonais :

Ah, et il y avait aussi une sucette Hello Kitty. Mais elle a très rapidement disparu sous des dents connaisseuses, hélas !
Merci mille fois Mimi Kaolin ! Ma maîtresse ne méritait pas tant de générosité ! Mais n'espère pas t'en sortir si facilement : les mains gauches de Geisha Line fomentent un p'tit cadeau de remerciement pour un certain fan de Pokemon de ta connaissance, hé hé !


Aucun commentaire: