dimanche 11 avril 2010

Hanami à la française

L'année dernière, exactement à la même époque, nous avons connu ça :
Corée du Sud, village d'Hahoe
7 avril 2009

... et l'année d'avant, toujours aux alentours de la même date, nous étions là :
Japon, Kamakura
3 avril 2008

Alors, c'est sûr, vous comprenez que cette année nous sommes sacrément en manque de cerisiers en fleurs ! Certes, il y a quelques arbres en fleurs, par ici (des magnolias par exemple). Mais il y en a si peu par rapport à la Corée et au Japon !

Comme ça leur manquait trop, mes maîtres ont sorti leurs roues et leurs roulettes et sont allés ici :
Il s'agit du parc de Sceaux. Au coeur de ce joli parc, à côté du grand canal et des jardins à la française, il y a deux bosquets dans lesquels sont plantés des cerisiers du Japon. Dans le bosquet nord, on trouve des cerisiers roses, et dans le bosquet sud des cerisiers blancs. Ça ressemble au Japon... Enfin, presque ! (Je ne crois pas qu'il y a des amoureux qui se font impudiquement des bécots en public dans les parcs japonais !)

Malheureusement, il faisait vraiment frisquet et surtout les sakura roses n'étaient pas encore fleuries. Les fleurs sont encore en boutons, mais d'ici une semaine à peine je pense que ce sera bon...
Alors on a décidé d'y retourner le week-end prochain pour fêter hanami comme il se doit avec les bentos remplis de la bonne cuisine de Maître Moun (et la bouteille de saké !). Espérons que le beau temps sera là !


Aucun commentaire: