Après le repérage de dimanche dernier, nous étions sur les starting blocks pour faire notre « vrai » hanami sous les cerisiers en fleurs du parc de Sceaux !
Samedi midi, petite répétition pour vérifier le matériel et notamment ressortir du fond du placard les bento ramenés de Corée :
… et pour baptiser la grande boite bento achetée il y a quelques semaines dans une boutique parisienne de vente en gros d’ustensiles de cuisine asiatique (métro Stalingrad pour ceux que ça intéresse).
Les bento de samedi inauguraient un repas français, réalisé avec les restes du frigo (quiche maison, jambon, riz japonais, salade, fraises et raisins en dessert). Mais dimanche midi, Maître Moun a voulu faire les choses dans les règles de l’art ! Après une matinée passée en cuisine, les Moun ont ressorti rollers et vélo. Les bento faisaient juste la dimension du porte-bagage… si ce n’est pas un signe, ça !
Voici donc notre pique-nique d’hanami : … et en gros-plan :
Tempura de crevette, « inari » à la sauce Moun (voir recette ici), jambon italien (histoire d’avoir une petite touche européenne quand même), salade composée avec les emporte-pièces ramenés du Japon (avec un œuf « cœur », must du romantisme !), tsukemono (les pickles asiatiques), et fraises, kiwis et pommes en dessert.
C’était aussi esthétique que gustatif ! Et c’était très amusant de voir la tête des copains n’arrivant pas à croire que Maître Moun avait fait tout ça tout seul (comme si Maître Moun avait l'habitude d'exagérer et de raconter des bêtises, pfff !!).
Quant aux cerisiers, ils étaient en pleine floraison – les roses, et surtout les blancs, un peu plus avancés - sous un soleil sans un nuage (et sans une trace d'avion, qui plus est !).
Mais nous n’étions pas les seuls à admirer le spectacle ! Les Japonais (et Coréens) étaient nombreux ! Ça faisait du bien de voir tant de gens heureux d’être ensemble devant la beauté de la nature !
1 commentaire:
Et nous on a eu le droit a un repas bien français chez Julie...mais on a pensé à vous :)
A bientôt les amoureux!!!!
Enregistrer un commentaire