mardi 25 janvier 2011

C'est la panade !

Allez, c'est pas parce que les Moun sont privés de sushis qu'ils ne mangent plus japonais !
Et allez, c'est pas parce que plus personne ne vient lire par ici que le blog de Paddy a pour autant mis la clé sous la porte !

Pour vous le prouver, voici la dernière découverte culinaire des Moun... L'autre soir, alors qu'ils marchaient dans Montparnasse, leurs regards ont été attirés par un petit restau japonais qu'ils n'avaient jamais repéré jusqu'alors : Tonkatsu-Tombo, situé rue de l'Arrivée, tout près de la gare.
Pas de décor de carton-pâte avec de fausses geishas et des samouraï de pacotille dans ce petit restaurant au look sobre (tout en vert et blanc), mais une ambiance pourtant 100 % japonaise (avec de vrais Japonais dedans, c'est bon signe) !
"Tonkatsu", ça veut dire "porc pané". Et le pané, c'est justement la spécialité de ce restaurant. Au Japon, c'est vraiment de la cuisine de tous les jours, simple et familiale.
Bon, nous, en général, on ne raffole pas du pané. En revanche, on a adoré les plats du jour proposés ce petit restau.
Maître Moun a exulté quand il a vu sur la carte son plat préféré : l'anguille grillée (unagi). Ce n'est pas si facile d'en trouver à Paris !
Geisha Line, elle, s'est contentée d'une classique soupe de nouilles (udon).

Et nous nous sommes tous régalés avec les hors d'oeuvre très frais : des tsukemono (petits légumes marinés, ou pickles si vous préférez), de délicieuses petites asperges sautées et assaisonnées au sésame ou encore une petite salade de concombre accompagnée d'algues wakamé (le plat s'appelle sunomono).

Bref, une petite adresse sympa pour découvrir la vraie cuisine japonaise, vraie alternative à tous les faux Japonais de la rue de la Gaieté !

1 commentaire:

M.C.O a dit…

miammmm bon ben on le testera quand on reviendra un jour ;)
En attendant on commence à avoir quelques adresses ici aussi :)